Planning / Saison

» Consultez le planning

 

Le planning d'une saison comprend :

Les entrainements hebdomadaires

Selon les séries, les coureurs s'entraînent 3 à 4 fois par semaine sur le site ou sur d'autres sites par bloc d'entraînement de 6 à 10 jours.

De nombreux regroupement ont lieu avec des équipes étrangères pour progresser au contact des meilleurs.

La préparation physique

La salle de musculation est accessible aux coureurs 7 jours sur 7. Ils peuvent ainsi suivre le programme qui leur a été recommandé par le préparateur physique du pôle.

Le préparateur physique est présent sur site tous les soirs de la semaine de 16h30 à 19h ainsi que le mercredi matin de 8h  à 10h. Il s'appuie sur Techno Sport pour les évaluations et les tests.

Le Volume d'entraînement

Durant l'année, le volume d'entraînement et de compétitions amène les sportifs de haut niveau à naviguer entre 160 minimum à 200 jours sur l'année.

Les compétitions

On retrouve d'une part, Les World Cup réunissant toutes les séries Olympiques situ"à travers le monde de Janvier à Juin. Le circiut est aussi composé des EUROLYMP qui sont des épreuves de références comme PALMA, HYERES, MEDEMBLIK et KIEL.

A cela viennent s'ajouter les championnats du Monde et d'Europe de chacune des séries, ainsi que les championnats jeunes.

Certains coureurs participent également à des épreuves du circuit national (championnats de France ou nationaux), afin de travailler différents points techniques ou tactiques et se préparer aux grandes échéances internationales.

Les dernières actualités
02/03/2020

Tous les meilleurs planchistes de la planète s'étaient donnés rendez-vous en Australie pour ce..
Lire la suite


28/02/2020

Melbourne est en ce mois de février 2020 la plaque tournante de la voile olympique. Après les Skiffs, les..
Lire la suite


28/02/2020

Avec l'aide du Plan voile Région Sud mis en place par le conseil Régioinal, le Pôle France Voile..
Lire la suite